Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aurélie en Nouvelle Zélande
Aurélie en Nouvelle Zélande
Menu
N°12/N°3 in the North Island

N°12/N°3 in the North Island

Après un vol Dunedin Auckland dont une escale à Wellington (où j'ai failli manquer la correspondance....oui va falloir que je commence à me speeder un peu, où me stresser, ou quelque chose quoi!), il y a eu des heures d'errance dans l'aéroport en attendant Camille... Finalement je me suis posée sur les chaises en face des arrivées internationales où j'ai observé les retrouvailles émouvantes ou froides des différentes personnes! Très drôle, ça m'a bien occupé il faut le dire. Voir tous ces gens impatients, ennuyés, heureux, lassés, dans l'attente, où ça finit inlassablement dans des larmes et les effusions ne m'a absolument pas préparé à son arrivée!! Car au final avec ma petite pancarte en l'attendant j'étais pareil et quand enfin elle a passé la porte j'ai pleuré aussi! J'aime pas les aéroports.

Bref on s'est retrouvé, on a fumé une clope (une vraie) et direction l'auberge, hop hop hop c'est reparti pour un tour!!!

Même auberge qu'à mon arrivée (sentiment étrange de déjà vu mais ça va y a pire dans la vie), retour dans mon dortoir mixte tant aimé, plus les mêmes gens mais toujours des français et des allemands!

Après 2 jours de visites à Auckland, j'étais bien contente de partir, car bon vous l'aurez compris la ville c'est pas mon truc et Auckland encore moins.(Pourtant y'a des magasins en ville et j'avais désespérément besoin d'un pantalon ou d'un jean enfin quelque chose qui me couvre les jambes puisqu'après un tri certain de mon sac à dos le pantalon et le jean ne faisaient plus partis du voyage.... Mais alors impossible d'en trouver, du coup la décision fut prise ce sera short et robe pendant encore quelques semaines, avec des randos ça donne un charme fou, mais who cares? Fin de la parenthèse shopping avorté)

Petit bus direction Rotorua the smelly city, encore du déjà vu mais en fait c'est toujours aussi cool. Camping, hot pool sous la pluie, sources géothermiques, bref un régal!!

Quelques anecdotes? :

- après une petite marche sportive direction le supermarché, le retour sous la pluie ne nous donnait pas trop envie donc sous mon conseil ultra avisé on a pris un bus, avec un trajet dans les bas fond de Rotorua...tout allait bien jusqu'au moment où nous sommes revenues au point de départ. Résultat 20minutes de perdues, 3$ de perdus et trajet retour à pied sous la pluie. Merci qui? Merci Aurélie.

- Vol de nos assiettes et de notre café (découverte de la perte 2jours plus tard... Décevant le soir au moment du repas mais encore plus décevant le matin au réveil sans café.)

- Prise en stop par un monsieur fort sympathique nous offrant sa récolte personnelle. Non ce n'est pas de l'incitation c'est de la gentillesse kiwi!

- Se faire chier dessus par un oiseau rare ça n'a pas de prix. (Mais c'est aussi dégueu que de la merde de pigeon bien entendu)

Direction Taupo, son joli lac et ses Water falls en stop avec un monsieur policier qui nous amènera jusqu'au camping, voir au pied de notre emplacement.

Encore une fois sous mes bons conseils avisés nous nous installons sur l'emplacement le plus ensoleillé du camping sans aucune ombre ( merci qui? merci Aurélie), bon au moins après la lessive les habits ils ont vite séchés (oui il faut toujours trouver le positif à toute situation). Le soir petit verre au bord du lac, mais le coucher de soleil tant promis n'a pas eu lieu, oui on était du mauvais côté du lac. Cette fois c'était pas ma faute!

Le lendemain balade sous le soleil au bord de la rivière jusqu'à la méga cascade, eaux turquoises, plages, galets, et j'en passe. Et le soir atelier coiffure...

-" tu coupes pas beaucoup hein, juste les pointes? Et la mèche attention. Ça va tu le sens?"

- " t'inquiète je gère, j'ai juste épointé! Oh ça va c'est joli ça te va bien! "

Comment dire? C'est court. Et pas droit. "Non mais ça se voit pas avec tes cheveux". Mais oui ça leur a fait du bien c'est le moins qu'on puisse dire. Et ce qu'on peut dire aussi c'est que la coupe n'a pas enlevé la blondeur, on est plus dans le tie and die blond c'est génial. Camille ne sera donc jamais coiffeuse, c'est plutôt bien elle a trouvé sa voie l'architecture c'est hyper bien pour elle!!!

N'oublions pas number 12 qui à priori a mal supporté le soleil de Nouvelle Zélande, son dos a littéralement.... Bullé!!! Non je ne posterais pas de photo sa dignité en dépend, et la dignité ça me connaît j'suis pas du genre à la perdre(...), donc je préserve celle de mes amis! (Mais pour me venger de mes cheveux peut être que oui je devrais anéantir sa dignité...)

En route pour notre dernière destination sur l'Ile du Nord: Wellington.

Trajet long en perspective, départ tôt le matin pour un point stratégique de stop. On n'aura vraiment pas attendu longtemps. Un gentil monsieur et sa fille s'arrête et nous amèneront jusqu'à destination!! Et quel périple!! Ils sont adorables, on discute discute sans s'arrêter, il nous montre des coins super ms en prenant des routes de traverse, c'était extra!

On repasse sur la desert road où l'on voit le Tongariro (best hiking!), j'en suis toujours bouche bée en le voyant, j'ai envie d'appeler Marine et qu'on recommence à monter la montagne, c'est fabuleux (oui j'avais un peu le regard niais la truffe au vent mais bon hein on change pas les gens comme ça n'est ce pas?).

On s'arrêtera à Palmerston North pour le lunch, où le monsieur a un rdv d'affaire pendant le déjeuner, il nous offrira le repas de notre vie!! Je crois qu'on faisait pitié à voir à se jeter sur cette assiette géante, mais honnêtement c'était trop méga bon et ça faisait genre 1 mois que j'avais pas aussi bien mangé! Et bien manger en NZ c'est: rare!!! Bref je me souviendrais de ce lunch très très longtemps (la prochaine personne qui me cuisine des crevettes à l'ail comme dans ce restau, je sais pas, je m'évanouis de bonheur!)

Arrivée à Wellington en fin de journée, auberge sympa dans une rue qui monte qui monte qui monte qui monte. Alors oui certes auberge sympa mais il y a eu un hic genre un bon hic!!!

Dans notre chambre il y avait une tarée. Oui mais pas n'importe quelle tarée voyons, une que je connaissais de mes débuts à Auckland.... La malade hystérique anglaise qui voulait me convertir en voulant que je prie avec elle!!!!!!!! Et beh voilà 4 mois plus tard je la retrouve à des centaines de kilomètres dans ma chambre et qui me regarde avec un air qui en dit long sur mon appartenance à Satan depuis mon refus de prière collective. Génial elle me fait flipper quand même j'suis pas tranquille.

Bref ce fut 4 jours bien longs!

Après bon Wellington je connais, on est surtout là pour Camille.

C'est toujours aussi bien certes, mais ça reste une ville, et moi les villes je peux plus, enfin les grandes villes, après les bébés villes, les villages, oui j'approuve!!

Fin de notre séjour sur l'île du nord, direction le ferry, j'ai tellement hâte de retrouver le Sud!

N°12/N°3 in the North IslandN°12/N°3 in the North IslandN°12/N°3 in the North Island
N°12/N°3 in the North IslandN°12/N°3 in the North Island