Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aurélie en Nouvelle Zélande
Aurélie en Nouvelle Zélande
Menu
N°12/N°3 IN THE SOUTH ISLAND PART 4

N°12/N°3 IN THE SOUTH ISLAND PART 4

N°12/N°3 IN THE SOUTH ISLAND PART 4
N°12/N°3 IN THE SOUTH ISLAND PART 4
N°12/N°3 IN THE SOUTH ISLAND PART 4

Trop de temps passé depuis le dernier article ouai ouai je sais, no excuse ! Mais c'est ça les grands écrivains, ça se laissent désirer.... (oui toujours l'humour sinon trop triste, et puis bon le premier degré c'est dépassé, avec moi on est au moins 3ème degré voir le 12ème, je suppose que vous aviez saisi.)

Où vous avais je laissé? Ah oui le MOUNT COOK!

Alors première nuit dans notre petite tente, où il faut avouer il a fait froid mais entre nos sacs à dos et nous mêmes ça va on a réussi à survivre au climat presque glacière.... ok nous n'avions pas du tout maîtrisé le facteur vent et début de pluie nocturne!! Nuit courte mais efficace, réveil matin brumeux, venteux, pluvieux et surtout sans café!!!!! Beh oui pourquoi partir avec un réchaud hein je vous le demande! Résultat toilette express dans les toilettes justement, go dans le shelter pour se sustenter un minimum, sentir le café auquel nous n'aurions pas droit et décider du plan d'attaque de la journée!! Et ô miracle la pluie stoppe et nous avons même le droit à une éclaircie.

Et c'est parti à l'assaut du Mount Cook!!! (euh oui alors tranquille hein on se fait pas le glacier, juste une petite walk sympa ne nous emballons pas!!) Windy windy day!! Balade super, entre paysages magnifiques , des glaciers, des chutes d'eaux, des montagnes, des couleurs en veux tu en voilà, des torrents, des rochers et les fameux ponts suspendus!!! 4 au total pour arriver au bout et voir le lac d'un blanc laiteux surprenant. Etant donné la météo quelque peu capricieuse, la traversée des ponts fut pour le moins tendue au vue des mouvements du vent...après vu les gros câbles on ne risque pas grand chose mais après tout, vu la chance que l'on a tout peut arriver!! Surtout avec les deux jeunes fougueux devant nous qui prenaient un malin plaisir à sauter et faire bouger les ponts....ha l'adolescence.

Arrivées au bout, arrêt sur image tellement c'est beau! Juste l'immensité autour, le bonheur d'être là, la chance de pouvoir vivre cela et le fait de se sentir si petit face à face avec la nature. J'ai eu plusieurs fois ce sentiment en Nouvelle Zélande mais là ce jour à ce moment précis, cela s'est vraiment confirmé.

Trêve d'émotions! A un moment donné il fallait bien rebrousser chemin, trop de vent et pluie s'accentuant! Il faut trouver un abris pour le lunch (oui des fois il faut rester terre à terre et manger!!). Abris trouvé sur le chemin du retour sous un énorme rocher qui deviendra notre grotte le temps du repas. Petite pause bien méritée, on attend une accalmie et retour au bercail voir si notre tente a réussi à tenir le choc!

Et bien oui mes amis, la tente a survécue et en plus on arrive même sous le soleil!! Petite pause lecture devant la tente, nos amis les lapinous vivent leurs vies autour de nous, le mec qui nous suit depuis hier passe et repasse devant nous, une journée normale quoi.

Camille décide faire la sieste et moi je me lance dans "et si j'allais nous chercher l'apéro au village?"

Allez hop c'est parti pour 3km dans les espèces de bas fourrés qui longent la route, musique rythmant mes pas, soleil et toujours autant de belles choses à portée de main! Enfin arrivée au village quel ne fût pas mon désappointement… point de boutique!!! En fait rien de rien!! Donc pas d'apéro! Et au vu de notre repas prévu je vous assure que le pire paquet de chips au vinaigre serait équivalent à du foie gras, ou du cabécou ou tiens une tartiflette!!! (oui oui oui toujours ce gros problème de vraie nourriture manquante…)

Et bien il a fallu retourner au campsite, sans approvisionnement… ça pique!!!! Bon après le village était joli, le lac Pukaki extrêmement magnifique et merveilleux, donc bon cela compense un peu…

Retour auprès de Camille le visage plein d'espoir en regardant mon sac… euh non sorry c'est juste ma bouteille d'eau!!! Qu'à cela ne tienne, on ne va pas se laisser abattre pour si peu !!! Il nous restait un fond de cidre, voilà qui est parfait! Au dîner: cidre, pain de mie et pseudo rillettes de poisson aromatisées… le rêve quoi!!!! Non franchement c'était dégueu! Mais pas pire que le fameux mouton à la menthe mangé quelques semaines auparavant. Voilà tout est dans la relativisation au final.

Avec le ventre bien rempli (humour) et pas du tout la nausée (humour), retour à la tente où il fallait trouver une activité avant la nuit …. trop facile! Des marqueurs, une toile (de tente), de l'imagination, number 12 et number 3 réunies, voilà! Et une déco de tente! Des moutons, des cœurs, des fleurs et le tour est joué, customisation réussie (photo de notre œuvre d'art en pièce jointe).

C'est bon on est prête pour la nuit!!! Et là…. nuit de merde!!!! Vent, pluie, pluie, vent etc etc… La tente se soulève, la tente prend l'eau, nos sacs sont trempés, nous sommes trempés, réveil 6h, plus un lapinou à l'horizon, juste de la pluie, du vent et des tentes qui s'envolent! Loin de moi l'idée d'être alcoolique mais là c'était pas un café qu'il me fallait mais une bonne vodka!!! N'ayant ni l'un ni l'autre beh obligé de plier la tente (le tout dans la boue évidemment sinon c'est pas drôle), rangement des sacs, direction le shelter à l'abri. Shelter blindé comme un 15 août sur l'autoroute des 2 mers, et oui tout le monde est venu se mettre à l'abri!! Il a fallu faire les poubelles pour trouver un bout de carton pour faire notre panneau de stop… Il n'est que 7h38 du matin la journée s'annonce longue….

Après conception du panneau, le désespoir nous guette car le camping se vide au vu de la météo et donc notre espoir de quitter le camping aussi!!!! Camille et moi on se sépare et on décide d'aller demander à tous les gens de nous prendre dans leur voiture…personne ne nous veut! c'est génial, résultat on fume 15 clopes et je me demande même si on ne finit pas la boîte de rillettes.

Et là sortie de nulle part une fille nous propose de nous amener jusqu'à Dunedin (oui c'était notre destination soit 311km)!!!!!!! On accepte de suite et on attend qu'elle range ses affaires! Nous lui serons éternellement reconnaissantes. Oui comme ça, cela peut sembler bête ce genre de situation un peu critique mais pas si grave au final. Et sur le coup cela peut sembler insurmontable! Et en fait là c'était un peu notre sauveuse!!!!

Il est 10h et go dans la voiture pour de nouvelles aventures!!! Route très sympa à travers les montagnes, et des lacs aussi, enfin le soleil se lève et nos visages aussi par la même occasion!

Cette nana très sympa venait d'arriver en Nouvelle Zélande donc échange de bons conseils, plusieurs petits arrêts pour profiter des beautés de ce pays. Deux arrêts à noter! Le premier à 0amaru pour trouver un truc à manger… on se retrouve dans un vieux restau asiatique décrépi pour un fish and chips à 3$... pas mal mais flippant comme endroit! Repas que l'on mangera un peu éloigné de la ville au bord d'une nationale devant une espèce de bâtisse muséum dont je ne me rappelle pas le thème.

Pour le deuxième arrêt ce sera la plage de Koekohe pour voir les mythiques Moeraki Boulders (pour les curieux voici un lien avec leur origine, ouai j'ai la flemme d'expliquer! http://fr.kiwipal.com/nouvelle-zelande/plage-moeraki-boulders-nouvelle-zelande/)

Lieu vraiment unique et assez surréaliste j'avoue! C'était pas prévu au programme mais ça vaut vraiment le détour, c'est incroyable!!!

Après une petite balade découverte pieds dans l'eau (l'océan pacifique s'il vous plait), dernière ligne droite vers Dunedin et notre auberge (oui réservation pendant le trajet, car tente inutilisable et trempée jusqu'à nouvel ordre!!!).

Fin d'aprèm, arrivées à Dunedin, installation, tente étendue dans le jardin, lessive, wifi et Coutdown afin de manger chaud, bon et équilibré (ouai enfin version NZ donc ne soyons pas trop idéalistes!)

Voilà, affaire à suivre . Des bisous fous fous fous.

N°12/N°3 IN THE SOUTH ISLAND PART 4
N°12/N°3 IN THE SOUTH ISLAND PART 4
N°12/N°3 IN THE SOUTH ISLAND PART 4
N°12/N°3 IN THE SOUTH ISLAND PART 4
N°12/N°3 IN THE SOUTH ISLAND PART 4
N°12/N°3 IN THE SOUTH ISLAND PART 4
N°12/N°3 IN THE SOUTH ISLAND PART 4