Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aurélie en Nouvelle Zélande
Aurélie en Nouvelle Zélande
Menu
Dunedin nous voilà

Dunedin nous voilà

Trajet Christchurch-Dunedin assez easy, on voyagera avec 4 voitures différentes, des gens tous très sympathiques, on finira même par nous offrir une glace, glace dégueu mais c'est l'intention qui compte!

Dans la troisième voiture nous avons eu un petit accident avec un oiseau. Le malheureux bébé oiseau a décidé que sa vie se terminerait sur le pare brise.

Résultat, la dame s'arrête net (ok un peu sur le bas côté mais quand même on est sur une grande route!), sort de sa voiture, prend le bébé oiseau et le jette violemment dans les fourrés, elle était pas très contente. Mais oui effectivement le bébé oiseau a sali son pare brise.

Nous arrivons à Dunedin dans l'après midi, sur la place principale et à notre grande surprise c'est pleins de bars sympa!!! Oui ça fait plaisir c'est un peu la première fois qu'on voit ça ici en NZ.

Avec Sandra nous n'avons pas perdu l'objectif "tatouage" et on pars à la recherche de notre futur tatoueur. C'est chose faite, rendez vous pris à la fin de la semaine, nickel on peut passer à autre chose et direction le camping.

On ne restera qu'une nuit dans ce camping puisque le lendemain on décide d'aller visiter l'Otago Peninsula à quelques kilomètres de Dunedin. Trajet en stop, arrivées au petit village de Portobelo, nouveau camping et direction le top de la Péninsula.

Quelques seals dans la réserve naturelle, beaucoup beaucoup beaucoup de mouettes (c'est juste un miracle de pas s'être fait chier dessus.), et des albatros royaux que l'on a vu voler en couple, c'est impressionnant.
On repartira à pieds, et finalement un mec sortant ses poubelles nous propose de nous ramener au camping. Oui merci beaucoup car on n'en peux plus! C'est fou comme ils sont gentils dans ce pays.

Le lendemain matin direction la Sandfly Beach, toujours à pieds, et au bout de plus de deux heures de marche un camping s'arrête et nous prend pour nous emmener en haut (et merci à lui car les dernières montées nous auraient achevé...).

Et de là s'ensuit une longue descente dans les dunes de sable (oui ça se mérite une plage en nouvelle zelande!!) avec une vue à couper le souffle. Arrivées sur la plage, personne, les vagues, le sable fin, le vent et au loin pleins pleins d'otaries se faisant dorer la pilule! Bon je vous arrête de suite par contre on s'est pas baigné on était en kway, il faisait trop froid....

Après avoir bien profité on remonte doucement nos dunes géantes, on arrive sur une autre route et on se prépare psychologiquement à retourner au camping..... Mais une voiture s'arrête et nous prend!!!

Je pense que cela nous a évité au moins 3h de marche en montée/virage/goudron.
Retour sur Dunedin dans notre camping de base. Et la semaine se poursuit dans la bonne humeur, entre street art, petite bière, art gallery et coucher de soleil idyllique, tout va bien.

Arrive enfin vendredi matin jour j du tatouage. Je passe la première, Sandra ne m'entend pas crier donc ça la rassure, et nous ressortons toutes contentes du résultat avec cette satisfaction d'avoir enfin réussi!

Puis arrive dimanche où nous devons nous séparer... J'ai dû également me séparer de la tente d'Aurelien, qui n'aura pas du tout survécu à la dernière nuit chaotique, le vent a eu raison d'elle! Il faudra donc que je me trouve une nouvelle maison...

Et donc chacun part de son côté et on se retrouvera plus tard en NZ et sans aucun doute en France.

De mon côté navette pour l'aéroport, où un vol pour Auckland m'attend, Camille arrive aujourd'hui!!!!!

Dunedin nous voilà
Dunedin nous voilà
Dunedin nous voilà
Dunedin nous voilà
Dunedin nous voilà
Dunedin nous voilà
Dunedin nous voilà